Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

comment utiliser les dorso 1/4

j'ai essayé de vous faire un récapitulatif sur les différentes façon d'ultiliser des dorso.

Si vous n'avez pas de dorso, vous pouvez prendre des crayons de couleur, des crayons aquarellables, de l'aquarelle, des pastels gras, enfin faites des essais, tout peut se faire.

L'avantage du dorso c'est qu'on peut donner toutes les nuances que l'on veut au parchemin.
Que l'huile de dorso, ne gondole pas le parchemin.







Donc on applique du dorso sur les fleurs, pas la peine de vous appliquer, on va tout étaler.




la technique que j'utilise pour ma part, et je sais pas si c'est la meilleure (moi en tout cas j'aime bien)
j'utilise du coton tige.








Et on frotte, plus ou moins pour atténuer la couleur, ou bien la laisser plus vive.


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
<br /> <br /> Bonjour Chriscou. Je découvre votre blog en naviguant  sur la toile à la recherche de renseignements sur le pergamano. C'est un technique que je commence juste, depuis 3 semaines, et je vous<br /> remercie infiniment de vos conseils. C'est exactement ce que je cherchais. Vos oeuvres sont magnifiques et je me demande si j'arriverai un jour à un tel résultat.Je reviendrai vous voir souvent à<br /> l'affut de vos tuyaux. Merci. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre